Revue Africaine des Sciences Politiques et Sociales - RASPOS

Note de présentation

L’équipe de Sciences Juridiques et Politiques de l’Universi- té Gaston Berger de Saint-Louis, associée aux autres chercheurs Pr Lamine GUEYEdes sciences sociales, a le plaisir de présenter aux lecteurs le nouveau nu- méro de la Revue Africaine de Science Politique et Sociale (RASPOS).

Cette Revue rassemblera les travaux des chercheurs et enseignants, non seu- lement des Universités, mais aussi des hauts cadres des institutions internationales.

Accréditée par le CAMES et soutenue par la banque africaine de dé- veloppement (BAD), la revue se veut pluridisciplinaire dans la mesure où de plus en plus, on assiste à un décloisonnement des différentes branches des sciences sociales. La prise en compte des aspects, non seulement éco- nomiques, mais aussi juridiques et sociologiques, s’impose comme pour dire que la science politique est devenue un « carrefour de disciplines »

Cette Revue sera certainement un cadre d’échange entre théories et ac- teurs des sciences politiques et sociales et pourra certainement contribuer à l’approfondissement de nos démocraties et de l’Etat de droit en Afrique.

Pr. LAMINE GUEYE
Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

NB : La Revue Africaine de Science Politique et Sociale est délivrée à dix mille (10.000) franc CFA l’unité.

Notes aux lecteurs

TRANSMISSION DES ARTICLES AU COMITE DE REDACTION

Les projets d’articles proposés au comité de rédaction doivent être adressés par courrier électronique à l’adresse prévue à cet effet.

Les auteurs s’engagent à ne pas soumettre leur projet d’article à une autre revue pendant six mois.

SELECTIONS DES ARTICLES ET PERIODICITE

Les articles doivent comporter 25 pages minimum saisies en police bookmann old style taille 12.
Seuls les articles retenus par le comité scientifique sont publiés. Une lettre est adressée à l’auteur pour lui notifier l’acceptation ou une modification de l’article sur la base d’un formulaire d’évaluation qui est conçu à cet effet. La périodicité de la revue est annuelle.

PUBLICATION

La publication se fera en ligne avec possibilité de publier sur support papier. Les articles non publiés ne sont pas rendus à leurs auteurs.

DROITS DAUTEURS
Les articles publiés seront protégés par les dispositions sur les droits d’auteurs.